mega-informatique Index du Forum
mega-informatique
Forum associer à www.mega-informatique.sitew.org en faite ce forum est le forum officiel du site www.mega-informatique.sitew.org.

mega-informatique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Partitionnage de HD sur mac ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mega-informatique Index du Forum -> mega-informatique -> mega-informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lo
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 23:21 (2013)    Sujet du message: Partitionnage de HD sur mac Répondre en citant

Bonjour,

Suite à une mauvaise manip' j'ai planté mon disque dur Externe depuis mon mac.
Je l'ai filé à un ami qui a du me le formater sur pc afin de me faire une restauration de mes données.
Quand je l'ai récupéré, je pouvais voir toutes mes données, mais en aucun cas je ne pouvais les modifier ou encore les effacer.
Une fois que j'ai pu copier et sauvegarder tout ce que je ne voulais pas perdre, j'ai voulu le formater donc le partitioner.
Je suis tombée sur votre vidée You tube, qui est d'ailleurs super bien expliqué au passage, mais j'ai beau essayée mais il me dit:
"la partition a échoué erreur - Impossible de démonter le disque"
Je dois à tout prix récupérer rapidement mon disque dur externe car cela fait pas moins de 4 mois que je galère, pouvez vous me
dire si j'ai d'autres solutions afin de mettre fin à mon calvaire. lol

Merci d'avance, Lo

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 23:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mega-informatique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 12:18 (2013)    Sujet du message: Partitionnage de HD sur mac Répondre en citant

Bonjours, il faut supprimer au préalable le disque dur pour cela au lieu d'aller dans la partie "partionner" il faut aller dans la partie "effacer" puis ensuite le partionner si sa ne marche pas et aussi bizarre que cela puisse paraître il faudra sortir le disque dur de sont boitier en le laissant brancher et ainsi le sortir d'une masse.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
JMB

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 15:44 (2014)    Sujet du message: Partitionnage de HD sur mac Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un Mac depuis 5 ans. Pas de problème si ce n'est qu'il devient lent et je pense donc à partionner le DD du Mac
Voici les infos:
 Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
  Version du noyau : Darwin 10.8.0
  Volume de démarrage : Macintosh HD
  Mode de démarrage : Normal
J'ai lu qu'avant de partionner il fallait démarrer sur "Clone". 
Question: 
 - comment trouver ou créer le "clone"?
- Ensuite est-ce que partionne avec l'utilitaire de disque le DD interne comme un autre DD (externe)? y a t il risque de ne plus pouvoir même réinstaller le l'OSX
- Enfin, je compte migrer sur Maverick. Est il meilleurs de partionner avant ou après la migration sous Maverick?

mega-informatique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 22:54 (2014)    Sujet du message: Partitionnage de HD sur mac Répondre en citant

Bonjour, le clone ce crée avant le passage sur maverick avec l'application Carbon copy cloner. Pour patronner, cela ce fait différemment d'un DD externe. Cela ce fait pendant l'installation de l'OS. Mieux vaut faire les partition avant de passer sous Maverick le système serra nickel et fluide.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28 (2017)    Sujet du message: Partitionnage de HD sur mac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mega-informatique Index du Forum -> mega-informatique -> mega-informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006