mega-informatique Index du Forum
mega-informatique
Forum associer à www.mega-informatique.sitew.org en faite ce forum est le forum officiel du site www.mega-informatique.sitew.org.

mega-informatique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Clonage d'un disque dur externe ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mega-informatique Index du Forum -> mega-informatique -> mega-informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clotilde autissier
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 16:24 (2013)    Sujet du message: Clonage d'un disque dur externe Répondre en citant

Bonjour!
Idea

Je prévois de changer mon disque dur interne de Macbook de 74 GO (blanc, année 2009, OSX 10.5.8) pour un disque de plus grande capacité.
Ce qui me pose problème c' est réussir à cloner mon disque afin de retrouver l'intégralité de mes données personnelles ensuite.

Je dispose d'un disque dur externe en format FAT avec 70 GO d'espace disponible (le reste est occupé par des dossiers perso)
j'ai téléchargé un version du logiciel Super Duper afin de procéder au clonage.

Mais avant de cloner il est conseillé de partitionner le disque dur externe.. Faut-il qu'il soit entièrement vide où est ce que je peux partitionner seulement 70 GO, afin de ne pas toucher aux fichiers deja sur mon disque externe?

Ou alors est ce que ce serait plus simple si j'attend d'acheter mon nouveau disque dur (vierge) et l'installer. 
Je pourrais mettre mon ancien disque dur interne dans un boitier USB et le cloner dans le nouveau disque dur..

Bref je ne sais pas comment faire....
Merci de m'aider   Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 16:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mega-informatique
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 21:53 (2013)    Sujet du message: Clonage d'un disque dur externe Répondre en citant

Bonjour, il est absolument nécessaire de sauvegarder ses dossiers perso des logiciel de re-partionnement comme ipartition existe pour retailler un disque dur mais c'est risqué (même si à ce jour). Je n'ai eu aucun problèmes. Après je conseille vivement de réinstaller le système d'exploitation sur le nouveau disque dur pour faire une installation propre et re-basculer les données via votre ancien disque dur que vous aurait mis en externe.

En espérant avoir répondu à votre question je reste à votre disposition Mega-informatique.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2017)    Sujet du message: Clonage d'un disque dur externe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mega-informatique Index du Forum -> mega-informatique -> mega-informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006